FAG spécialiste des rectifications et affûtages de vos outils coupants dans le Nord

Nos techniciens usineurs ont pour vocation de contribuer à votre productivité en vous fournissant des outils de coupe fabriqués en carbure ou dans tous les types d’acier, traité ou non. Leurs compétences s’étendent également aux domaines des rectifications et affûtages de ces mêmes outils, dont dépendent vos activités de l’industrie du papier et de l’imprimerie. Nous sommes basés à Saint-Amand-Les-Eaux (dans le Nord) et divers clients, dans le Nord-Pas-de-Calais, en France et même à l’étranger nous ont confié ces travaux sur leur outillage : rectification affûtage de fraises carbure, de lames de broyeurs, lames de massicot, lames de coupeuses transversales et de tout autre outil de coupe.

Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur notre machine de découpe de formes spéciales.

LAME
PLAN
RECTIFICATION 2
USINAGE COMPLEXE 3D
MESURE

Une expertise en rectification d’outils de coupe

La précision dans les rectifications des outils de coupe tels que les couteaux circulaires et les contre-couteaux est d’une importance capitale pour votre activité ?

Parce que nous savons qu’une rectification d’outil s’opère au millimètre près, nous vous proposons des services de qualité optimale aux normes constructeurs.

Nous nous investissons avec vous dans la performance, pour amoindrir en temps l’usure de vos outils coupants et diminuer les bris et l’usure prématurés.

outils coupe

L’ultraprécision de nos rectifications

La rectification est un procédé d’usinage qui a pour vocation d’améliorer l’état de surface d’une pièce mécanique. La rectification s’effectue sur une machine-outil : la rectifieuse. Notre machine est spécialisée dans la préparation et le meulage de vos outils de coupe afin de les façonner au millimètre près.

Nous rectifions les parties tranchantes, les pré-biseaux et diamètres extérieurs (contre-couteaux) avec précision et nous nous munissons si possible du pré-biseau du couteau circulaire pour un affûtage dit Lippschiliff.

De la même façon, l’ultraprécision de rotation en déplacement latéral des couteaux neufs ou rectifiés est indispensable pour une rectification silencieuse et une coupe optimale. Ainsi, nous veillons au respect infini des tolérances indiquées pour éviter une usure prématurée de votre machine.

Nous sommes en mesure d’optimiser votre performance et la durée de vie de vos outils de coupe grâce à nos rectifieuses. Nous restaurons le pouvoir de coupe de toutes vos lames grâce à nos machines-outils et intervenons sur :

  • L’affûtage de couteaux et contre-couteaux circulaires,
  • Les fraises acier,
  • Les lames d’ensacheuses…